Quelque chose à fêter ?

Autocariste ? Guide touristique ?

http://users.skynet.be/Fifty-One_Nivelles/Images/51-logoNEW_FondTransparent.gif
http://www.opw.be/images/edit/tdt_picto.png
M15 RESTOS LOGO
Ecoutez-Eole-Fm--.png
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 23:45

La bonne adresse : les Jardins Gourmands.

Au cœur d’un village de chez nous,  une famille presque au grand complet a pour seul objectif la satisfaction de la clientèle. Dans un magasin fort agréable, où l'on trouve de tout : une boucherie traditionnelle (génisses achetées sur pied dans des fermes de la région par le boucher Jacques Etuin, veau, porc, mouton, cheval et volaille), une poissonnerie avec rayon traiteur (livraison journalière donc fraîcheur garantie), une fromagerie (bel assortiment de plus de 50 variétés), un rayon fruits et légumes (tout beaux, tout frais), une épicerie fort complète, un rayon vins, liqueurs et bières parfaitement achalandé. Les nombreuses productions régionales ou nationales, tant en spiritueux qu’en bières, sont mises en exergue. René Etuin, sommelier, vous donnera les meilleurs conseils quant au choix des vins qui accompagneront vos mets, qu’ils soient français ou du monde.

Le nec plus ultra : la charcuterie.

Honneur à Saint Antoine ! (Patron des charcutiers, qu’on représente toujours accompagné d’un cochon. On le fête le 17 janvier).

En tout temps, vous y trouverez les produits traditionnels mais avec une particularité : leur majorité est produite dans la maison. Il suffit de regarder les cervelas pour s’en convaincre. Et quand on goûte… la vérité éclate au grand jour… sous le palais ! Les pâtés - tous « maison » -  sont incomparables. Jacques Etuin n’en est pas peu fier ! N’a-t-il pas remporté en 2006 le premier prix (médaille d’or) d’un concours de pâtés organisé à Chimay avec un pâté de marcassin aux coings confits dans un muscat de Rivesaltes ? 

Le paradis des célibataires : le « coin terroir ».

Un rayon tout mignon tout bon… fréquenté, sourit Mme Brigitte Etuin, principalement par les célibataires, permanents ou de quelques jours ! C’est René Etuin (diplômé d’une Ecole Hôtelière) qui y valorise ses talents de traiteur. Il travaille encore « à l’ancienne » car il présente des conserves traditionnelles, en bocaux : rognons aux Madère, carbonades à la Bonne Espérance, Coq au Crémant d’Haulchin, cassoulet toulousain, potée ardéchoise, soupe de poissons…  L’eau vous vient-elle à la bouche ?  La maison dispose aussi d’un rayon traiteur dont le point d’orgue est la qualité.

 


  

Les Jardins Gourmands

Rue Grande, 101
Estinnes au Mont
(près du terrain de football)

 

Tel. et fax. : 064/33.33.27

 

Ouvert le lundi : de 14 h à 18 h 30.
Les autres jours de la semaine et le samedi : de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30.
Le dimanche : de 9 h à 12 h.

 


 

 

Partager cet article

commentaires

Fournisseur en suisse 09/03/2013

Un grand merci pour ce merveilleux article, c'est un article à lire et à partager aux autres, bonne réussite et je vais attendre d'autre sujet et article de vous. 

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog